* Bla Bla Bla

SOS Préma

J’ai été contactée par Laurence, qui représente « Une fée en Chef » auprès de l’association.

J’ai donc autorisé Laurence à intégrer mon tutoriel aux modèles dont se servent les petites fées pour faire des doudous.

Il va de soit que la commercialisation reste interdite pour n’importe quelle cause. Mais en offrir est une jolie idée, j’ai moi même prévu d’en envoyer.

SOS Préma est une association qui soutient lles bébés, et leurs familles, nés prématurément, des parcours longs et difficiles.

La communauté des fées est surtout faite de tricoteuses, mais elle recherche activement des dons de la part des couturières, des doudous, des bavoirs et des turbulettes pour les petits êtres chers qui passent les premières semaines, voir les premiers mois de leur vie à l’hôpital.

Seriez vous prête a donner un peu de votre personne et de votre temps pour confectionner une bricole ou deux, pour ces petits bébés ?

Seriez vous prête à envoyer un petit colis pour aider un petit bébé a démarer dans la vie, à mettre de la couleur dans son univers hospitalier ?

Attention, on n’envoi pas n’importe quoi, j’ai recu un livret contenant des modèles (bavoir, turbulette) de petites tailles adaptées pour les petits loups !

Pour les doudous, il les faut pas trop gros, dans des matières qui ne peluche pas (pour ne pas prendre de risque avec les tuyaux qui aide bébé a vivre) et si possible haut en couleurs ce qui aide au développement des bébés et qui égaient les services néonathalogie.

Voilà mon message du jour, j’espère compter sur vous ! vous êtes d’accord, laissez un commentaire, contactez moi, via email ou via la page Facebook, on en parle, et je vous dis ou envoyé vos dons, et ou contacter Laurence pour éventuellement proposer un tutoriel supplémentaire (de doudous ou autres petites cousettes)  pour les fées couturières.  J’oubliais, les dons de tissus pour fabriquer sont également les bienvenus !

J’attends vos retours positifs je l’espère très nombreux pour ces petits bébés !

Un message un peu long, mais qui vaut le coup ! N’hesitez pas a diffuser l’information.

Je vous souhaite une très belle journée !

Publicités

17 réflexions au sujet de « SOS Préma »

  1. moi, je suis partante! pas de souci,
    je peux faire des bavoirs mais il me faudrait les dimensions
    et la marche à suivre
    belle idée!
    sympa le pirat’o de Céline, de jolies couleurs, j’aime beaucoup
    douce soirée
    bise
    kty

  2. moi je suis partante aussi mais pour l’instant le temps me manque. après la période de noël si c’est toujours possible, j’aurais plus de temps. quelle est la marche a suivre pour avoir ce livret?
    parce que je suis pas sur que mes bavoirs serait adaptés a ces petits boutchous, je veux pas faire de bêtises!

  3. Coucou,
    Je viens de prendre connaissance de cette bonne action, et je souhaiterai en faire parti. Ayant une magnifique poulette de maintenant 4 ans et demi, qui a passée 3 semaine en neonat car prématuré
    d’1 mois et demi, cela me ferait vraiment plaisir d’apporter ma contribution. Même minime, car je suis débutante en couture.
    Quelle est la marche à suivre, oú envoyer, est-il possible d’avoir des modèles de petite taille? (il est vrai qu’il n’ai pas facile de trouver des vets ou vigoureuse en taille prématuré dans les
    magasins).
    J’attends donc les instructions, et savoir s’il y a une date d’envoi à respecter?

    Bonne soirée.

    Mélanie V

  4. Bon alors moi suis toute chose là… MERCI MERCI MERCI pour ce joli message!!!

    Je crois un peu plus chaque jour en l’association de compétences… les plus beaux élans me semblent venir de là. J’aime mon travail, et encore plus travailler comme ça, avec l’humain. Alors
    m’associer pour ton article à SOS Préma ? Na mais j’en suis fière !! Merci à toi, de ta générosité. Ces Ptits Pirat’o’chuet vont faire un tabac auprès des Ptits, des tous Ptits Bébés…

  5. j’aimerais en savoir plus sur SOS Préma… je couds un peu, des bricoles pour des cadeaux (doudou, bavoir etc…) Alors si je peux être utile?
    J’attends toutes les infos !
    Merci

  6. ça me rappelle des souvenirs …. j’ai commencé la couture pour ma choupette … pour égayer sa chambre d’hôpital … à 18 mois elle a subi une opération du rein … nous y sommes restés plus de 2
    semaines ….
    Je veux bien participer … pour des bavoirs !!

  7. Je veux bien les infos car c’est un milieu qui me touche beaucoup ( j’y ai fais des stages, l’une des mes jumelles y a fait un séjour d’une semaine et puis en tant que maman et qu’être humain cela
    me touche ). Merci à toi !

  8. Bonjour,

    Je suis débutante en couture,mais j’aimerais participer à cette aventure. J’attends votre mail, pour la marche à suivre.

    Bonne journée.

    Elsa

  9. Tu peux compter aussi sur moi !!! Je n’ai pas fait l’expérience du service néo-nat, chez nous c’était un autre service! ( pour faire opérer ma puce …. elle avait 6 mois …. c’est une étape de
    notre vie que je n’oublierai jamais )

  10. bonjour mesdames, je suis bénévole référente tricots pour sos préma je ne suis pas trés loin de laurence , je suis en haute normandie, je passe par là simplement pour vous remercier pour ce que
    vous allez faire pour ces touts petits, ce sont des gestes super sympathiques, je couds aussi mais n’en suis pas au point de pouvoir réaliser ces si jolis pirates, bravos à vous pour votre
    créativité et surtout pour votre gentillesse, il n’y a aucun délai les bébés ont tout le temps besoin sur rouen les 60 lts sont tout le temps pleins!!!chacun apporte ce qu’il peut quand il le peut,
    et la roue continue de tourner…… Voici donc mon grand merci pour vos actions, bonne continuations a vous toutes

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s