* Doudous & Bébés

Rêves de Pirate !

Voilà une chose a laquelle je pense depuis quelques mois … de cà de là … un jour Zelphie du blog Créenfantin a créer exactement ce que je recherchais … pour que mon petit loulou puisse faire des « Rêves de Pirate » !

Je savais que ca prendrai du temps, et depuis une semaine je prépare ça !

5 après midi ( au rythme vacances … bien sûr !) pour faire une Petite Housse de Couette pour son lit au thème très précis donné par l’interessé …1 Reve-de-pirate-couturage-co

Une housse de couette particulière, mon petit loup ayant un lit ajustable (modèle très simple et très pratique) il fait en dimension actuellement 90 X 140 et le linge de lit se fait rare dans ces dimensions, oui oui même chez le vendeur en question ! J’ai profité de l’occasion (trop belle) de devoir acquerir une nouvelle Housse de couette pour la fabriquer moi même … elle est donc toute blanche et toute simple … (ce n’est pas ce qui m’a pris le plus de temps ! ) et dessus un plaid doublé en polaire, fixé au moyen de rubans … pour ne pas qu’il s’en aille ! et puis comme ca il pourra le garder ou je pourrais le reajuster a une Housse de couette de taille normale.

Un modèle dont le gabarit est gentiment et généreusement, mis a la disposition de tous sur le joli blog de Zelphie, et qui ici fait envion 80 X 120. La preparation des pièces est hyper longue … les appliqués on en fini plus … mais le résultat est juste extra !5 Reve-de-pirate-couturage-co 2 Reve-de-pirate-couturage-co 3 Reve-de-pirate-couturage-co 4 Reve-de-pirate-couturage-co

Et puis comme je ne pouvais pas m’arrêter a ce leger détail et que mon petit bonhomme préfère dormir la tête sur des grosses peluches que sur son oreiller, j’ai continuer le fignolage par un « Lutin Câlin Pirate » toujours de Zelphie !6  Reve-de-pirate-couturage-co

La version grand modèle hein !!!! il fait bien 80 cm de haut !!! je confirme !!! Ce modèle est disponible (ainsi que 3 autres, chevalier, chaperon rouge et licorne) chez Motif Personnel, il s’agit d’un kit (patron, explication et visage) vendu en pochette. Pour cette grande première, je n’ais pas utiliser les détails fournis dans le kit, j’ai tout fait moi même et si vous regardez bien, vous verrez il ne ressemble pas tout a fait au modèle original !!!

On va dire que c’est le petit plus qui fait tout ! et mon fils fait au moment ou j’écris sa première nuit de Rêves de Pirate !7  Reve-de-pirate-couturage-co 8 Reve-de-pirate-couturage-co 9 Reve-de-pirate-couturage-co

Voilà j’ai pas menti … je rappelle la taille du lit de mon fils (90 de large) et la taille du Lutin Câlin (80 de haut) cf photo du milieu !!!!

Pour parfaire la chose il ne manquera plus qu’un doudou « Lutin Calin Pirate » … a venir bientôt, très certainement !!!

Vous le savez déjà, je suis une Créenfantin Addict ! Une fois de plus je me suis régalée avec ces modèles … et ils restent chez nous …. vous imaginez bien la tête de mon pirate de fils quand il a découvert son lit … et bizarement ce soir pas de problème de couchage, rien a aller rechercher pour ajouter aux nombreuses peluches trônant déjà dans le lit !!!

Mes 2 premières réalisations de 2013 … et comme je suis dans un passe « pour mon titi » … ma prochaine créa est encore pour lui … presque finie ! un tuyaux est déjà apparu sur ma page FB !

Merci Zelphie de nous entraîner dans ton univers enchanteur, personnellement j’adore et mes enfants aussi !!!! et vous vous connaissez Créenfantin ? si non filez vite lui rendre une petite visite … son blog regorge de choses toutes aussi jolies les unes que les autres et de modèles et gabarits généreusement offert !!!!

Encore Merci Anne, tu le sait bien je suis une de tes plus grande fan, j’aurais adoré te rencontrer au salon en novembre … une autre occasion se présentera .. j’en suis sûre !

A très bientôt pour de nouvelles créations, et de nouveaux pirat’o’chuet …

Et puis je souhaite a mon loulou de faire longtemps des « Rêves de Pirate ! »10 Reve-de-pirate-couturage-co

33 réflexions au sujet de « Rêves de Pirate ! »

  1. Que de travail ………j’admire et j’ai la jumelle chez moi :).Je confirme aussi car moi j’ai le « p’tit » modèle des lutins et j’ai été tr_s surprise car en effet ils sont immense.De quoi faire un
    compagnon de tout les jour au lit ou canap…J’attends le livre et je me lance aussi …enfin.(J’ai jamais osez faire autant d’appliqués.Magnifique

  2. wouah , elle est splendide et j’avais vu juste sur fb une housse de couette,je te disait sur fb moi aussi j’ai envi d’en faire une a mon fils, mais moi il y aura centrage de motif sur housse de
    couette taille une personne car mon pirate a deja 7 ans !!!

  3. L’ensemble est juste super …tu m’étonnes que ton loulou est allé au lit sans rien dire ! Je suis toujours aussi fan de tes réas , le choix des modèles, tes appliqués , tes tissus et tes petites
    touches persos …. hâte de voir la suite ….cela donne envie de se lancer dans la version féminine !

  4. C’est magnifique! Quelle finesse dans ton travail, quelle application. C’est un travail de professionnelle et fait avec tout ton coeur, ça se voit! Bravo! Tu es vraiment une créatrice hors paire!

  5. Une seul chose à dire ( enfin ceux là ne compte pas )
    MA-GNI-FI-QUE !!!!
    J’aime déjà beaucoup Cré-enfantin, mais là !!
    Faut que je note que cette année je vais me lancer aussi ^^
    Bravo !

  6. tu te doutes que j’ADOOOOOOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

    J’ai les lutins dans ma to do list…le panneau pirate aussi mais je sais pas encore si je le fais sur une housse de couette ou sur un oreiller….

    bises!

  7. C’est tout simplement splendide ! Cela fait partie de ma to-do liste. Moi aussi j’adore Créenfantin. Ca sera peut-être pour les grandes vacances 😉
    En tout cas, bravo pour ce beau travail !

  8. Félicitations c’est magnifique !!! le temps passé à tous ces appliqués en valait vraiment la peine !! et pour ce grand pirate, j’en reviens pas de sa taille, mais tu y a passé combien de tonnes de
    rembourrage ??? bravo, j’adore, tout est sublime !

  9. J’adore ! Impressionnant ! Extra !!! Tu commences l’année en toute beauté et tu places la barre haute ! Vivement la suite ! Perso je vais me décider à faire une liste ! 9a part dans tous les sens
    et je ne fais rien de bon !

  10. Ah Créenfantin quand tu nous tiens. J’ai reçu le livre pour Noël et j’avoue que je ne sais pas du tout par où commencer.
    Ta version du plaid est vraiment très réussie. Tout est magnifique, comme d’habitude…

  11. Superbe !!! Je craque sur cette couverture moi aussi, j’ai tout ce qu’il faut pour la réaliser mais je me suis pas encore lancée… Et franchement je butais sur la taille du plaid pour l’ajuster à
    une housse de couette standard, mais la, l’idée du plaid attache dessus est tout simplement géniale!!! J’adopte !!!

  12. je te l’ai déjà dis mais elle est tout simplement sublime , je suis trop impressionnée par les finitions des appliqués , au top !!! encore Bravo , et doux rêves à ton p’tit loulou !!!
    bisous

  13. Magnifique ! J adore aussi l univers d ‘Anne. Au depart la chambre de mon petit loup etait decorée avec ses petits moutons… maintenant ( comme tu le sais ) on se dirige doucement vers le theme
    pirate. et la couverture est en tete de liste pour ce debut d annee. Mais jamais je n arriverai a celle ci ! Bravo

  14. ben j’en connais des pirates qui aimeraient avoir la même couette, c’est juste parfait. Je connais créenfantin depuis quelques années maintenant et je reste systématiquement bouche bée devant sa
    créativité et son univers onirique mais à ce jour je ne me suis jamais lancé qui sait?

    En tout cas félicitation pour la qualité de ta réalisation, et longue vie aux pirato’chuet !

  15. j’avais raison sur Créenfantin !!! lol
    en tout cas elle est vraiment MAGNIFIQUE !!! je suis complètement fan !!!!
    et tout autant du coussin géant !!
    les couleurs, les tissus tu les as associés magnifiquement 🙂
    bravo, bravo et BRAVO !!!!

  16. Oh là là ! il ne faut pas que mes loulous voient ça … je ne m’en sens aps capable !
    C’est super sympa et il doit faire de très beaux rêves dans cet univers. Bravo !

  17. Quand je vois ce que tu fais, comment dire….J’adore!!!
    Bon, je suis aussi un peu dépitée…ça me paraît tellement inabordable! Je crois que je vais prendre 3 mois de vacances et COUDRE!!!
    Bravo et merci de nous faire partager tes jolies créations.

  18. cette couverture est vraiment superbe! Moi suis dessus actuellement, et je te rejoins : les appliqués n’en finissent plus! Hâte de voir le résultat final!
    Bises et à une prochaine

Laisser votre commentaire !

