* Habits (Grands et Petits)

Ah non pas …. Si, si, si « Today »

Elle était super simple celle là !

A la veille de Noël, j’ai eu un gros coup de coeur, un patron pour petit garçon sage (euh … pas toujours !)

Vous la connaissiez sans doute sous « Ah non pas elle » , il s’agit de Vanessa Pouzet, bien sûr !

Ses patrons sont juste a tomber par terre ! ne sachant lequel choisir pour ma fille, j’ai opté pour mon p’tit gars !

Sitôt sorti ! Sitôt acheté ! Sitôt recu ! Sitôt les tissus commandés chez France Duval Stalla !

Modèle « Today » de Vanessa Pouzet, pour mon p’tit prince ! Pas facile d’habiller nos p’tits gars … alors franchement là c’est un chou a la crème ce patron …1 Today-vanessa-pouzet-couturage-co

Pas facile de le prendre en photo après une loonnnggguuueee journée d’école !2 Today-vanessa-pouzet-couturage-co 3 Today-vanessa-pouzet-couturage-coJersey, baptiste étoilée, et biais France Duval Stalla !

J’ai bien écrit Jersey et j’ai tout cousu a la machine !!!! (j’appréhendais beaucoup beaucoup !) je n’ais pas de surjeteuse !

Les tissus FDS sont d’une qualité exceptionnellle !

Par rapport au patron original de Vanessa Pouzet, j’ai mis un appliqué devant, fait mes finitions (ourlet en bas et encolure) avec du biais, aux manches j’ai fait des ourlets simples, et j’ai habillé la fermeture éclair et ajouté le petit carré de tissus juste dessous ! Les appliqués sont fait a cru comme conseillé dans le patron !

Taille 4 ans juste parfaite !

Modèle hyper simple a faire, je me suis super appliquée … mon fiston est ravi … il veut déjà le mettre pour aller a l’école !!!! Youpiiii !!!!

J’ai adoré coudre ce petit sweat … un vrai coup de coeur sans aucun regrets … et il y en aura d’autre c’est sur !!!

C’est la semaine ou j’ai beaucoup gâté mon fils … vous vous doutez bien que j’ai aussi une princesse un peu jalouse, bien que je fasse plus de choses pour elle en général !!! elle a donc passé sa commande … affaire a suivre !

à tout bientôt ! bonne journée !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Ah non pas …. Si, si, si « Today » »

  1. et ben Chapeau !! du jersey , me plus grande apprehension en terme de tissu…
    et encore une fois tu as réussi , il est tres mignon ton sweat et ca doit être super confortable en plus ! et quie ton fils ai envie le mettre de suite , quel réconpense !!!

    J’ai vu le dernier patron de femme de Vanessa Pouzet , il est magnifique , peut etre le laisserai je tenté , à voir

    bonne journée (derniere au calme? ) bisous

  2. wouah!!!
    j’adore!!
    et tout à la mac en plus!!! félicitations!!!!! tu vois tu regardais mes pyjs! tu vas pouvoir en faire!!!!

    le jersey FDS est pas trop fin? j’ai pas réussi à approcher le stand au CSF pour le toucher!!!

    j’ai ce patron dans ma to do list…ton message va peut etre le faire remonter de qqs lignes!!!!

    bises!

  3. Oh la la très très beau ! ton petit mec est super….cela lui va trés bien, j’aime beaucoup se que tu fais aussi bien à ton petit prince qu’à ta grande princesse. Tu as super bien travaillé cette
    semaine avec de très jolis modèles.

  4. Dis donc c »est super chouette! Dur dur de trouver des modèles pour les gars! J’ai découvert grâce à toi les patrons de cette dame. Ils sont super sympas…!
    Bravo encore à toi!

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s