* Habits (Grands et Petits)

Céphée … pour la Pluie !

Pour ma minette qui grandit (trop vite)1 Cephee-Grain-de-Mais-Couturage-and-co2-Cephee-grain-de-mais-couturage-and-co

Un Manteau Céphée, modèle issu de l’Ouvrage Grain de Couture pour enfant de Grain de Mais (Ivanne Soufflet).

Taille 6 ans, en toile enduite (pour la pluie), que j’ai voulu le plus simple possible (pour aller a l’école), pas de pattes décoratives, a la place du double col, un simple col et une capuche (une première) un peu trop grande, pourtant c’est la capuche taille 6 ans du modèle Atlas.Entièrement doublé en coton prune. 4-cephee-grain-de-mais-couturage-and-co3-cephe-grain-de-mais-couturage-and-coIl va juste comme il faut a Mlle. qui l’adore déjà … et qui a choisi des boutons en forme de bonbons pour agrémenté la fausse poche de devant et la martingale de l’arrière, fermeture a l’avant par 4 boutons multicolores (pour égayer un peut l’ensemble).5-cephee-grain-de-mais-couturage-and-coPas de quoi pavoiser, il n’est pas parfait, un modèle très facile a réaliser et a refaire sans nul doute dans un coton léger pour l’été et/ou un lainage pour l’hiver.

La forme est vraiment sympa, classique, petite fille sage, quoique …

Publicités

31 réflexions au sujet de « Céphée … pour la Pluie ! »

  1. J’aime beaucoup très joli. C’est pas la première fois que je le vous celui la et il est vraiment sympa. Bon bah je vais me laisser tenter par grain de couture hein 😉
    Trop joli joli en tous cas. Bravo ! Bises

    1. Merci ! Le tissus a pois en provenance de Tissus.net mais il semblerait que la boutique ai changé depuis mon achat (il y a presque 1 an !) Il est génial ce livre, tout est clair et limpide, tu devrais te lancer 😉

    1. Merci !!! Comme indiqué plus haut l’enduit vient de tissus.net, mais il semblerais que la boutique ne soit plus la même ! (je l’ais depuis presque 1 an) A bientôt !

    1. Merciii !!!! Tissus enduit venant de tissus.net (je l’ais depuis 1 an, et il semblerait que le site ais changé), les boutons en provenance du salon ID Créatives a Reims en Mars dernier sur le stand de H&E tissus (je crois qu’il y a un site mais pas sure qu’il y ais de la mercerie ! 😉 )

  2. bravo, bravo, j’aime beaucoup!
    vraiment très douée!!
    toute mimi la princesse dans son beau manteau; elle sera à l’abri des gouttes
    belle journée
    bises
    kty

  3. il est superbe !! (comme tout ce que tu couds d’ailleurs 🙂 moi pour l’instant je suis fâchée avec la toile enduite…mes premiers essais ont été catastrophiques lol

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s