* Déco·* Mlle Couturage & Co

Quand la maitresse fait grève …

… ma fille, Mlle, patronne, coupe et couds ….

Je vous explique … Mlle, 7 ans, (qui me casse les pieds depuis quelques temps)  que j’aime de tout mon coeur … me demande une machine a coudre pour faire comme MOA …. quoi quoi … y’a des jouets plein la chambre !!!! Oui … mais … elle me voit patronner de nouveaux projets … alors elle me pique le crayon, le rouleau de papier et se met a dessiner des cœurs … Ouiiii je me dit qu’elle m’aime fort 😉 Nooooonnnn elle me repond « regarde maman moi aussi j’ai fait un patron » !!!!  O ooo !!!!

Ne pas emmener sa fille en courses … sinon elle dévalise Cultura … bah oui elle veut SON tissu, SON ruban, SES boutons …. pas les miens (ça tombe bien car ce sont les MIENS justement :p )

Après elle vient dans le coin couture et elle cherche une boite pour ranger SES affaires, elle reluque la vieille Machine sur l’étagère et demande innocemment si elle fonctionne encore … demande si il est possible de la régler pour elle … elle a de la suite dans les idées cette petite !!! et moi pas franchement le temps …. !!!!

Et mardi, la maîtresse a fait grève, Mlle est donc resté a la maison …

Je sors mes affaires de couture pour avancer … mais non … plus de crayon sitôt posé … elle a mis son tissu a l’envers et reproduit le coeur que nous avions découpé ensemble sur du papier patron il y a quelques jours … OK je me dit c’est bon elle va passer a autre chose …

Mais non, elle me regarde et dit … tu coupes avec le grand ciseau maman … tout autour !!!! j’exécute …. « On fait comment après ????  » demande t elle !!!!!

Vous avez compris, c’est parti (elle à oublier de me demander si j’avais le temps) … j’ai donner un bout de minky velours pour l’arrière … Rose en plus (ouf j’en avait !!!! :p ) et nous voilà partie pour faire un petit coussin cœur avec un ruban fluo rose et surtout « un bout qui dépasse, comme sur tes créas maman !!!! « 

Je lui ais expliqué comment on fait, je vais bientôt trouver « la recette » sur un micro bout de papier, bourré de fautes, car elle écrit encore en phonétique quand elle ne connait pas les mots, dans sa mallette de couture, elle me dira que c’est les explications pour se souvenir (je la connais par coeur 😉 )

Nous avons procédé comme un petit doudou … 2 morceaux de minky cousu ensemble avec un petit trou pour retourner, un petit bout qui dépasse sur une ligne droite, des morceaux de rubans, elle a dirigé son tissu sous la machine (avec mon aide), elle est trop petite encore pour appuyer sur la pédale :p  et surtout elle l’a retourné, l’ a rembourré toute seule, coupé ses  fils et fermé a point invisible seule (j’ai piqué le premier et le dernier points pour lui montrer comment faire).

Tadam ….. tout ça pour ça !!!!! Coeur-Mlle-couturage-co-1Coeur-Mlle-couturage-co-2Coeur-Mlle-couturage-co-3

Voilà … il est joli … il est a elle, et elle est très fière …

Petit bout de vie, petit clin d’œil à Mlle, parce que je la chéri, et je l’aime, c’est ma première fan, elle aime tout ce que je fais  (et parfois, c’est pas super objectif ) et quand elle sera grande elle fera « des couturages comme toi maman … « 

Je lui dédie ce petit article … je vais attendre un peu pour lui faire lire :p sinon elle va pas en revenir 😉

Publicités

14 réflexions au sujet de « Quand la maitresse fait grève … »

  1. C est genial ! je croirai voir ma fille! sauf que toi tu as pris le temps! moi toujours pas… pauvre puce il va falloir que je lui montre ! Bravo à Mlle ce sœur est tres joli !

  2. C’est tout mignon et dis donc elle se débrouille drôlement bien la miss !! Bravo a elle !! La releve est donc assurée 😉 et puis pour la pédale tas plus qu’à lui mettre un carton sous la table 😉 bravo mademoiselle !! Bisous

  3. c’est super, moi j’ai une version garçon de 8 ans qui a eu le droit a SA mac pour son anniv, mais toujours sous surveillance, trop petit aussi pour la pédale: astuce on le pose sur un marche pied. Elle est déjà bien douée la demoiselle.

  4. Je connait cela!!!! Pour mon cas, nous avons fais une étoile… Qui a fallu metre au bout d’une baguette!!! Et voiloà une fée!!!

  5. C est trop mignon… ma fille de bientot 6ans (cet ete) adore aussi que je lui fasse pleins de choses et elle aime aussi choisir les tissus…. je pense qu elle va pas tarder a me demander comme ta fille… mais comme toi je manque cruellement de temps (je couds le soir tard apres le boulot et les taches menageres! 🙂 ) et ca m enerve de lui dire souvent « maman a pas le temps »…. enfin bref le coussin de ta fille avec sa super couture invisible (j aurais pas fait mieux! 🙂 ) est super!

  6. Excellent, j’ai la même à la maison, 7 ans dans 5 jours et déjà assise de temps en temps derrière ma machine, elle fait des fanions, elle voudrait se coudre un jupe… Et même si comme toi, j’ai franchement pas le temps, bah là je craque, je lui explique, lui propose des tissus et m’extasie devant ce qu’elle fait. Elle a aussi un bloc de styliste et sincèrement dessine parfois de belles choses, elle espère que bientôt elle et moi on confectionnera ses robes, ses petits hauts, ses jambières…etc… Elles sont adorables nos filles

  7. Comme tu peux être fière de ta Mlle !!! Ma princesse (8ans) m’a aussi cassé les pieds (!) pour se mettre à la couture ! Du coup, je lui ai acheté sa propre machine à coudre (chez Lidl) , parceque ma machine c’est MA machine !!! Que c’est cool de voir des petits bouts de femme à la couture !! La relève est assurée !!!

  8. J’adore, je fonds, c’est trop chou!!! J’espère que ma fille me fera la même dans 7 ans….je serais super fière qu’elle se mette à la couture aussi! Super joli ce petit coeur, il est surtout plein d’amour!

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s