*Sacs, Trousses ... et Cie

C’est la saison !

Besace Margaux 1 Couturage & CoUn Chouette ensemble aux couleurs de l’automne !

Pour une Fillette de presque 8 ans

Une histoire qui à commencer lors de mes premiers « couturage »Le Projet InitialA gauche le Petit Sac à trésors offert pour les 4 ans de la Petite Margaux (une de mes Première Cousette^^)

dont le tutoriel est généreusement offert par Zelphie du Blog Créenfantin

MAIS le sac s’est égaré il y a quelque mois … oui MAIS, Margaux elle aimait son sac pour trimbaler sa console partout …

La Maman qui est une amie m’a donc demander si … je pouvait remplacer le sac …

MAIS … Margaux n’a plus 4 ans … elle a presque 8 ans maintenant

La petite fée que je suit a laisser trainer la demande en ayant 1001 idées mais pas beaucoup de temps,

et en Juillet La Fée Zelphie à proposer un nouveau tutoriel … Le Sac Express ! (photo de gauche, prise sur son blog 😉 )

Il correspondait juste a l’idée que j’avais …

MAIS … au fil de Mon Champignon (que j’adore) … j’ai patronner au fur et à mesure

un modèle plus juste et plus fidèle à la petite fille qu’il ira rejoindre demain

Sac Margaux 2 Couturage & CoUn patron inédit Couturage & Co illustré de Créenfantin Sac Margaux 4 Couturage & CoSac Margaux 3 Couturage & CoLe lien du Petit Chaperon Rouge sera pour ne plus perdre la pochette de la console 😉 SAc Margaux 5 Couturage & CoUne poche à l’avant façon « Mavada »

A l’intérieur du sac elle trouvera Sac Margaux Trousse 1 Couturage & CoLa Pochette pour la console, poche inspirée du sac Express de Zelphie mais façon MOA ! 😉 du passepoil partout 😉 J’adore 😉

Et puis aussi dans le Sac il y aura ça Sac Margaux Porte Monnaie 1 Couturage & CoLe porte monnaie assorti a cet ensemble 😉

Encore un patron inédit Couturage & Co 😉

Tous les tissus proviennent de mon stock perso accumulé depuis …. 4 ans maintenant 😉

La Maman de la petite a trouvé cet ensemble trop chouette !

J’espère qu’il plaira autant à sa fille 😉

Moi je me suis amusée, j’ai imaginé, j’ai patronné, j’ai créer et je me suis régalée !!!!

C’est comme ca que naissent les meilleures idées 😉

Parfois 3 coups de crayons suffisent, pas de prototype, pas d’essais …

tout s’imbrique parfaitement 😉

J’adore çà et je trouve pour une fois le résultat à la hauteur de mes attentes :p

un peu d’autocongratulations … (euh çà c’est pourtant pas trop mon style :p )

Maintenant j’ai le trac de savoir si l’ensemble va lui plaire …

*** Un autre point a soulever, les filles qui ont pré-commander le cahier de couture des Petites Trousse, ma commande est faite, je viens d’apprendre que malheureusement, la livraison est reportée fin de semaine prochaine 😉 Je vous tiens au courant si ca change encore d’ici là 😉 Merci par avance de votre compréhension, événement qui est totalement indépendant de ma volontée 😉 **

Bonne Semaine a tous et toutes !!!!

EDIT du 10/10/2014 :

une âme généreuse me signale qu’un patron existe pour ce sac 😉

(je vois même pas pourquoi je me suis autant creuser les méninges a créer un patron :p si j’avais su :p )

Pour celles qui voudrais faire un sac similaire, rendez vous ici sur Etsy  😉

Internet et le monde créatif sont vastes (suffisamment pour que les idées se croisent :p )

et très honnêtement, je n’ai déjà pas beaucoup de temps pour coudre alors encore moins pour farfouiller le net 😉

milles excuses si j’ai causé un quelconque tort à la créatrice du patron,

j’ai pour habitude de citer mes sources et non de m’approprier  le travail des autres 😉

Bonne Journée 😉

11 réflexions au sujet de « C’est la saison ! »

  1. « Oh c’est trop mignon! » voilà ce que j’ai dit toute seule devant mon écran quand j’ai aperçu ce petit ensemble! Il est top. Le champignon appliqué est juste superbe et j’ai un gros coup de coeur pour la pochette console.
    Moi aussi j’ai déciéd de faire avec les tissus en stock, j’ai de quoi voir venir !!!
    Bises

  2. Il est juste ….sublime !!!!!!!
    j’adore carrément !! et la petite ne pourra qu’adorer aussi 🙂
    je suis sous le charme de la finesse de l’appliqué, perso je suis incapable de faire des appliqués aussi minutieux….;)
    et la fermeture est super originale !!
    bref t’as compris, je suis fan !! (et t’inquiètes l’autre est bien incapable de te copier sur ce coup là lol)

  3. et bien moi j’arrive bien bien tard parce que je suis très en retard de lecture de blogs, (mais heureusement que je conservais toutes les newletters) et 1) j’adore ton sac et tout son contenu coordonné, tes appliqués toujours aussi mignons et avec ta « griffe » et 2) je trouve que le patron d’etsy n’a pas grand chose à voir : si ce n’est le « décroché », ton rabat est plus grand (et je préfère !) et ca ne me semble pas non plus les mêmes proportions…. Et puis bon, toi tu l’as pensé en français (non ? tu penses la couture en anglais toi ? trop forte !!!) 😉

Laisser votre commentaire !

