*Sacs, Trousses ... et Cie

20 ans et plus après

20 ans … et des poussières d’années …

J’ai beaucoup de mal à me dire que cela fait déjà tout ce temps …

Une rencontre sur les bancs de l’école, une jolie rencontre,

Une personne formidable qui a toujours été là,

les aléas de la vie nous ont parfois éloignées,

mais je la savais toujours à mes côtés,

après mes années collège puis mes années lycée,

lorsqu’elle s’est mariée, j’y étais !

et ma première réelle création aussi …

elle est chez elle, elle me l’a remontrée il y a peu de temps,

je dirais bien qu’elle n’était « pas très chouette » mais à cette époque je la trouvais jolie,

et elle a un symbole très particulier pour elle et moi,

mon style a quelque peu évolué, je maitrise beaucoup mieux l’art du fil aujourd’hui …

Lorsqu’il y a un peu plus d’un an maintenant elle est revenue doucement dans ma vie

après près de 8 ans sans nouvelles

(8 ans oui ! puisque sa petite dernière et mon petit dernier n’ont que quelques semaines d’écart ^^ )

le dialogue à repris presque là ou il s’était arrêter …

Rattraper les années passées, les faciles et les plus difficiles pour chacune,

la joie de ne pas se savoir loin l’une de l’autre,

les réseaux sociaux utilisés à bon escient font des petits miracles.

L’année de ses 40 ans,

la fête où invitée je n’ai pas pu me rendre pour raisons professionnelles,

Et ce « service » qu’elle m’a demandé … ou elle voulais même payer …

mais çà c’est mal me connaitre ma belle 🙂

Ce « Service » que j’ai mis plus de 6 mois à imaginer,

a rechercher les étoffes qui reflèterais son Univers Créatif et le mien,

les patrons que je voulais travailler pour elle (et j’en ais changer mille fois d’avis en cours de route … )

je voulais un cadeau « Parfait » (cette perfection qui me fait tant douter … )

et puis voilà que pendant mes dernières vacances mes petites mains se sont agitées …

Il était grand temps … et tout s’est emboité …

J’ai pris un plaisir immense à préparer ce colis dans la « presque » plus grande surprise ^^

Pour commencer, j’ai ressorti un patron que j’affectionne vraiment beaucoup, une besace qui a mes yeux est parfaite (d’ailleurs dans ma lancée …. j’ai également un nouveau sac :p )

besacemadeinchina1couturageandco

besacemadeinchina2couturageandco

Besace « Made In China » – Modèles Les Chiffoneries du Chat

Un basique pour moi et celle qui connaissent mon univers,

j’en ais déjà cousu un certain nombre … et celle ci 🙂

Mais cette besace ne pouvait pas arriver seule,

Pour l’accompagner j’ai ressorti MES petits patrons de bidouilles

lapetitepochettecouturageandcoUne petite pochette qui je pense n’est pas assez grande pour la fonction attribuéelepetitportemonnaiecouturageandco

Le petit Porte Monnaie qui se glisse partout y compris dans les petites poches ^^

portecleboutdetissuscouturageandcoUn porte clé « Bout de Tissus » (La photo ne lui rends pas du tout hommage ^^ )

portefeuille6en1mavadacouturageandcoAinsi qu’un Porte Feuille 6 en 1 provenant d’un Univers qui m’est cher et que j’aime

La Petite Cabane de Mavada

Et puis ce colis ne pouvait s’arrêter là … pour des raisons évidentes …

J’aime gâter les gens que j’aime et qui me le rende au centuple,

Mettre des étoiles dans les yeux de mes « Chers » est vraiment quelque chose d’agréable,

braceletinfinilibertycouturageandco

J’ai « bidouillé » ou plutôt « bijouté » un petit bracelet « Infiny Liberty »

J’aime ce symbole pour l’histoire qu’il raconte et qui est un peu la notre

et puis je voulais être un peu près d’elle quand elle crée …

Ah oui je crois que j’ai omis ce détail, sans le savoir ou dit a demi mots il y a 20 ans

elle est aussi créatrice a ses heures perdues … encore un point qui nous rassemble !

guduletendrecrochet1couturageandco

20170122_162434000_ios

Gudule – Modèle Tournicote …à Cloche Pied – Livre Tendre Crochet

Ce petit chien tout mignon a donc du trouver une petite place dans son atelier

L’idée de me savoir un peu près d’elle me réjouis !

Il paraitrait que quelques larmes aient perlés à l’ouverture de ce colis spécial,

j’ai moi aussi beaucoup d’émotion qui monte à l’écriture de ce billet …

qui m’aura pris 1 mois quand même !

J’ai tellement de choses à te dire ma douce amie,

J’espère vraiment que 2017 sera l’année de nos retrouvailles réelles,

les retrouvailles ou je pourrais te serrer fort dans mes bras,

au nom de toutes ces années d’amitiés sans failles, et ou je pleurerais à grosses larmes,

toutes ces années qui ont défiler …

Plus … je ne doit plus laisser le temps nous éloigner de cette manière !

Ton amitié m’est trop précieuse !

J’ai vraiment été ravie de créer pour toi, pour TE gâter TOI !

Parce que la belle personne que tu représentes le mérite tout simplement

et sans conditions aucune !

Et je te dédie ce billet …

il est un peu le reflet d’un courrier que nous aurions pu nous échanger,

comme nous le faisions si souvent il y a 20 ans …

lorsque les e mails et Facebook n’existait pas !

Je t’ai confié tant de choses

et j’en ais encore au moins autant sinon plus

à te confier ma belle !

Mais je préfèrerait le faire autour d’un thé ou d’un diner !

Enfin le temps d’un week end,

parce que nous avons plusieurs années

à rattraper !

Je t’envoie plein de gros baisers,

rempli de mon amitié renouvelée !

Ton amie,

****

Je vous invite à découvrir l’univers d’Orchidée Créative sur Facebook, un univers ou j’aime me perdre,

et pour être également une de ses clientes désormais que je vous recommande naturellement !

Si vous aimez n’hésitez pas à mettre un petit « J’aime » sur sa page !

****

Un long billet aujourd’hui, une « Tranche de Vie », une belle amitié !

Elle le mérite !

A très vite,

3 réflexions au sujet de « 20 ans et plus après »

  1. C’est un magnifique témoignage , un grand merci de nous en faire profiter .
    Le temps passe à une vitesse folle si on ne prend pas les occasions de se poser de temps en temps …
    Tout est sublime avec une délicatesse qu’on te reconnait tellement…
    A très bientôt!!!
    😉

Laisser votre commentaire !

